Teambuilding

Solutions de réalité virtuelle sur mesure

Imaginez-vous un instant au coeur des Andes avec vos collègues. Vous êtes en excursion dans le but d’y visiter les vestiges d’un peuple qui aurait jadis existé… le peuple de Gayanda.

Soudainement, l’autobus dans lequel vous preniez part fait une sortie de route… Pour connaître la suite, il n’en tient qu’à vous de prendre part à l’expérience!

Pour plus d’informations: 

info@immersiastudio.com

Nous offrons dès maintenant une expérience totalement immersive en réalité virtuelle, réfléchie et adaptée en collaboration avec une équipe de psychologues organisationnels du Centre de formation par l’action (CFA), dans le but de répondre spécifiquement aux besoins organisationnels des équipes de travail de chaque entreprise.

En savoir plus sur CFA

L’expérience se vit en équipe, jusqu’à 10 personnes. Elle est soutenue en direct par un formateur qui saura orienter l’expérience vers la réussite d’équipe. Mais attention! L’expérience ne se fera pas sans embûches!

Maîtrisez l’environnement d’Immersia Connect!

Des tutoriels peuvent être visionnés sur la chaîne YouTube d’Immersia Studio. Il y est possible d’y apprendre les principes de base pour vivre une expérience la plus complète possible dans Immersia Connect.

Visionnez les tutoriels

Précautions sanitaires

Nettoyage des casques

Avant la réception de votre matériel, chaque casque est préalablement nettoyé grâce à un processus de désinfection qui utilise des rayons UV-C (utilisés dans les hôpitaux). Les zones de contacts sont également nettoyées entre chaque utilisateur pendant l’expérience.

Distanciation physique

L’espace personnel minimum requis pour utiliser les casques de réalité virtuelle (2,5 mètres par 2,5 mètres) respecte la distanciation physique nécessaire.

Masque

Il n’est pas nécessaire de porter le masque pendant l’expérience, une fois tous les participants dans leur espace personnel.

Partenaires

Questions / Réponses

Est-ce que les personnes avec des lunettes peuvent participer?

Oui, chaque casque est équipé d’un adapteur qui laisse assez d’espace pour la lunette sans affecter la clarté de sa vision dans le casque.

Est-ce que tous les participants doivent obligatoirement utiliser un casque de réalité virtuelle pour contribuer à l’activité?

Il est préférable que tous les participants soient en virtuel. Si vous ne pouvez absolument pas porter un casque, communiquez avec votre formateur pour trouver une alternative qui vous convient.

Votre environnement est-il adapté aux personnes avec des handicaps?

Il est possible de jouer avec un handicap au bas du corps en restant en position assise et avec des prothèses permettant de bouger les doigts. L’ environnement est aussi adapté pour les daltoniens légers et pour les personnes avec une déficience auditive (nécessite la collaboration de l’équipe). Communiquez avec Immersia Studio pour connaître les solutions possibles.

Est-il possible que certaines personnes soient incapables de jouer?

Oui, chaque personne est différente et peu réagir différemment à une expérience en réalité virtuelle. Faites part de votre situation et vous serez guidé vers les options possibles.

Puis-je fournir mes propres casques de réalité virtuelle?

Par soucis logistique, ce n’est pas possible pour le moment. Le prix chargé par votre formateur inclus la location des casques Oculus Quest 2, les meilleurs de leur catégorie.